Lors de contrats à l’international, Magali Saby constate le manque en France de compagnies professionnelles à destination des artistes en situation de handicap. Le désir de fonder alors sa propre compagnie commence à fleurir.
La démarche artistique de la compagnie Dé(s)équilibres a pour intentions :
Légitimer la formation professionnelle pour les artistes en situation de handicap.
Proposer un enseignement artistique de qualité autant aux artistes professionnels & amateurs.
Instituer des projets professionnels ouverts aux artistes valides & en situation de handicap.
En évoquant un combat et des valeurs universelles, la compagnie Dé(s)équilibres s’adresse aux professionnels du spectacle vivant mais aussi aux artistes pluridisciplinaires qu’ils soient amateurs, professionnels, ou semi-professionnels désirant s’engager dans les arts du spectacle.
La compagnie Dé(s)équilibres permet d’offrir aux artistes valides et/ou en situation de handicap la possibilité de se former aux pratiques artistiques et culturelles avec des artistes/intervenants professionnels
Des master class, rencontres sont envisagées avec des professionnels du spectacle vivants
De manière générale, la compagnie Dé(s)équilibres a pour objectif la formation artistique et professionnelle qu’elle soit inclusive ou non et la promotion de toute activité culturelle ou artistique sous toutes ses formes.
Nous attachons une importance particulière à ce que nos activités soitent accessibles à tous et à toutes. Dans ce sens, artistes valides et en situation de handicap, amateurs, professionnels, la compagnie Dé(s)equilibres est heureuse d’ouvrir ses portes !
L’ensemble des locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.